dimanche 29 septembre 2013

Fondant au pouding au chocolat

Maintenant que je peux me sucrer la dent, je n'hésite pas vraiment à me cuisiner un petit quelque chose de bien chocolaté... Au plaisir de Monsieur Four et Fouets bien sûr ! J'avais un reste d'enveloppe de pouding au chocolat et je me suis dit que je pouvais surement trouver quelque chose de bon à faire avec ça, et j'avais raison ! Vite fait, bien fait, vraiment bon !


Ingrédients:
225g de chocolat mi-sucré Baker's (moi chipits)
1/2 tasse de beurre, divisé
1/3 tasse d'eau
1 paquet de 4 portions de pouding instantané au chocolat
3 tasses de sucre en poudre

Tapisser un plat carré de papier ciré en laissant dépasser les extrémités.

Faire fondre la moitié du chocolat au micro-ondes avec 6 c.a.soupe de beurre et l'eau environ 2 minutes à intensité moyenne, ou jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Ajouter le mélange de pouding et bien mélanger pendant 2 minutes.

Ajouter le sucre en poudre graduellement, 1 tasse à la fois, en mélangeant bien après chaque addition. Bien brasser jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser le mélange dans le plat recouvert de papier parchemin, et presser le mélange également dans le fond.

Au micro-ondes, faire fondre ce qui reste de chocolat avec le beurre environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. Brasser jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit lisse. Verser ce mélange par dessus le premier et répartir également.

Réfrigérer 2 heures avant de couper en cubes.

Source:http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/fondant-au-pouding-au-chocolat-jell-o-130634.aspx

3 commentaires:

  1. oh lala! un peu cochon! ;-)
    Sophie-anne

    RépondreEffacer
  2. oui !!! du fudge facile à réussir!!!
    MERCI!
    Josée

    RépondreEffacer
  3. HUM! combien de calories? mais c'est si bon!
    Marie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!