mardi 8 octobre 2013

Boeuf aux oignons et sauce aux huitres

Souvent, quand je cherche quoi faire pour souper, je tape dans google 2 ou 3 ingrédients que j'ai sous la main, et dans la majorité des cas, je trouve des recettes qui m'inspirent ! C'est ce que j'ai fait pour cette recette. J'avais du boeuf à fondue et j'ai trouvé une bouteille de sauce aux huîtres. Ce que je vous présente est une recette vite fait bien fait, mais ce n'est pas la plus savoureuse que j'ai cuisiné. Pour un soir de semaine pressé, ca va, mais pas pour un samedi soir !

Ingrédients:
400g de boeuf à fondue (un paquet)
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
2 c.a.thé de sauce aux huitres
Sauce de poisson (Nuoc Mam)
Huile
Sel, poivre
Fécule de mais (facultatif(

Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le boeuf et réduire à feu doux.

Ajouter 1 c.a.thé de Nuoc Mam, saler très légèrement et poivrer. Attention le Nuoc Mam est très salé !

Laisser mijoter quelques minutes et ajouter la sauce aux huitres. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Vous pouvez ajouter un peu de Nuoc Mam au besoin.

Si la sauce est trop épaisse, diluer un peu de fécule dans de l'eau et le verser dans la sauce. Mélanger et laisser épaissir.

Servir sur du riz blanc

Source:http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/355836-boeuf-aux-oignons-et-a-la-sauce-d-huitre

6 commentaires:

  1. C'est le genre de repas que j'adore pour les jours de semaine.
    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pratique des recettes "de semaine"

      Effacer
  2. c'est très bien quand on est à la course ,ne t'en fais pas et j'aime ce style pour repas d'Automne!
    Alicia

    RépondreEffacer
  3. wow quel décor! merci pour tes recettes rapides :)
    M-Ève

    RépondreEffacer
  4. bonne idée pour utiliser ce qu'on a au frigo...
    merci liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!