mercredi 12 septembre 2012

Marlemade à l'orange

Vous commencez à me connaitre, j'ai tendance à m'emballer et à croire que je vais manger des fruits pour une armée. Encore une fois, j'ai du trouver (avec plaisir) une recette à faire avec des oranges fraîches. Fan de marmelade à l'orange, je me suis mise à la recherche d'une recette qui me convenais. Mission accomplie ! J'ai trouvé sur le site "Recette de chefs", une recette de marmelade à l'orange, vanille et noix, où la vanille et les noix sont facultatives. Dieu que c'est bon, la marmelade !!!

Comme vous verrez, la quantité que j'ai eu est un peu bizzare. Trop pour un petit contenant, pas assez pour le moyen. Avec 2 oranges, la quantité finale devrait remplir un  pot Masson moyen au complet.




Ingrédients
1 Orange avec la pelure
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau

Éplucher l'orange et faire bouillir la peau pendant 3-4 minutes. Avec un malaxeur, mélanger le sucre, l'orange et l'eau (pas les pelures). Ajouter les pelures au dernier moment, et mixer à "pulsations" afin de garder des morceaux de pelure assez grossiers. 



Faire bouillir le mélange, et réduite à feu moyen-doux pendant au moins 40 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange ait la consistance du caramel. Empoter, fermer le couvercle, et mettre à l'envers. 


Mettre le pot à l'envers avec la marmelade chaude à l'intérieur permet de sauter l'étape de la stérilisation. Après quelques heures, le pot est bel et bien scellé. C'est génial comme truc non ?

Source :http://recettes-de-chefs.ca/jerome-ferrer/marmelade-d%E2%80%99oranges/

3 commentaires:

  1. J'étais sceptique, mais j'ai lu que ça fonctionnait bien pour les confitures cette technique à cause du sucre contenu dans le tout :) T'es bonneeeeee mon amie!

    RépondreEffacer
  2. Assez génial que j'ai pris la recette, je suis seule à en manger donc c'est parfait pour moi cette portion!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!