samedi 13 avril 2013

Gâteau multicolore

Voilà une super création que j'ai eu le plaisir de faire pour la fête de mon neveu Émile. Il avait demandé un gâteau multicolore, eh bien c'est ce que je lui ai donné ! Ma mère l'a surnommé le "Prisma color cake". Les étages bleu et mauve sont à la vanille alors que la verte et la jaune sont à l'essence d'amande. C'est la recette que je vous offre aujourd'hui. Pour celles qui voudraient se lancer dans la même décoration, j'ai utilisé une "machine à fettucine", un module qu'on attache au mélangeur Kitchen aid, pour faire les bandes de fondant.






Gâteau à l'amande

2 1/2 tasse de farine
4 c.a.thé de poudre à pâte
3/4 c.a.thé de sel
1 1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de shortening (moi du beurre)
1 tasse de lait
1 c.a.thé d'Essence d'amande
3 oeufs

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Ajouter le beurre, 3/4 tasse de lait et la vanille. Battre pendant environ 1 minute. Ajouter le 1/4 tasse de lait restant et les oeufs. Battre pendant 3 minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter du colorant de la couleur choisie et assurez vous que la couleur du mélange soit plus foncée ou plus éclatante que la couleur finale voulue. La couleur sera plus foncée après la cuisson

Cuire à 350º pendant 30 à 40 minutes.

10 commentaires:

  1. Il est donc bien beau ce gâteau tout coloré! Ça me fascine toujours ce genre de gâteau!
    Comme il est immense, ça prend beaucoup de visite pour le déguster:)

    RépondreEffacer
  2. amusant,fou et vraiment ingénieux de la part de la cuisinière!

    RépondreEffacer
  3. salut miss four et fouets
    j'arrive de vacances et c'est la 1ere fois que je tombe sur ton site...wow! ça commence fort!
    excuses le mot mais ce gâteau est ``écoeurant beau``
    je revinedrai
    merci Lucie

    RépondreEffacer
  4. salut!
    en fouinant sur ton site j'ai découvert ce gâteau complètement fou et unique...BRAVO!
    Marie B.

    RépondreEffacer
  5. Il y a un petit bout que je n'avais pas visiter ton blogue,mais surprise en voyant ce superbe et coloré gâteau! j'aurais voulu être l'enfant qui l'a reçu !
    WOW!
    Marie

    RépondreEffacer
  6. ce gâteau est pour moi ,une explosion de joies BRAVO!!!!!!!!!!!
    LUCIE

    RépondreEffacer
  7. Voilà!
    prismacolor! le bon titre pour ce magnifique gâteau que je ferai la semaine prochaine pour ma petite fille chérie
    merci!
    Diana

    RépondreEffacer
  8. C'est de loin mon préféré :-)
    Angélique

    RépondreEffacer
  9. mais voyons voyons! puisje y arriver??? C'est l'anniversaire de mon petit fils et j'aimerais lui apporter ce gâteau et repartir….
    une mamie bien triste d'être séparée de ses petits.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il est assez facile à realiser. Moi j'ai utilisé une machine à pate et du fondant pour y arriver 😊

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!