dimanche 26 août 2012

Biscuits moelleux décadents double chocolat

Pour décrire cette recette, je vais utiliser une expression que j'ai lu sur un autre blogue dont le nom m'échappe. Les-biscuits-que-je-dois-absolument-manger-sous-peine-de-combustion-instantanée. Non mais très sérieusement, ce sont les biscuits les plus goûteux et moelleux et délicieux que j'ai jamais mangé ! Jugez par vous même !J'ai pris la recette sur le site Qc All Recipes. et j'ai essayé de faire une tarte-biscuits, qui consiste à mettre tout le mélange à biscuits dans un moule à gâteau ou à tarte, et ensuite le couper en "tranches" ou en pointes pour le manger. 




Ingrédients:
1 1/4 tasse de beurre remolli
2 tasses de sucre
2 oeufs
2 c.a.thé de vanille
2 tasses de farine
3/4 tasse de cacao
1 c.a.thé de bicarbonate de soude
1/2 c.a.thé de sel
2 tasses de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350ºF.

Dans un grand bol, défaire en crème le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit léger et aéré. Incorporer les oeufs et la vanille. Ajouter la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les pépites de chocolat et finir de mélanger à la cuillère. 

Déposer tout le mélange dans un moule à tarte ou à gâteau, ou des cuillère de pâte sur une plaque recouverte de papier parchemin. Pour les biscuits, 8 à 10 minutes au four suffisent. Pour la tarte-gâteau, environ 30 minutes sera nécessaire. Le biscuit doit être encore mou pour ne pas qu'il soit sec une fois refroidi. 


Source: http://qc.allrecipes.ca/recette/8683/moelleux-biscuits-au-chocolat.aspx


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!