jeudi 2 août 2012

Cake pops au chocolat

Cette fois, je me suis lancée dans un projet plus gros, plus long, plus minutieux et surtout plus difficile. J'ai essayé de faire des cake pop ! Les cake pop sont en faire des boules de gâteau et de crémage, trempées dans du chocolat et mises sur un bâton pour faire l'effet d'un suçon. J'ai pris l'idée sur le site de Bakerella. Sur ce site, vous trouverez plein de modèles différents, mais pour cette fois, j'ai essayé les "basic". Bien que les premiers essais étaient désastreux, j'ai quand même trouvé quelques "trucs et astuces" pour que le tout tienne bien et surtout, que le résultat final soit joli ! La recette donne environ 30 cake pops.


Vous aurez besoin de :
1 gâteau au chocolat (recette un peu plus bas)
1 pot de crémage au choix (j'ai pris au chocolat)
Des pépites ou des pastilles de chocolat
Paraffine (facultatif)
Bonbons pour décorer
Bâtons à sucon


J'ai pris ma recette de gâteau au chocolat dans le même livre que j'ai pris la recette des cupcakes à la vanilles publiés cette semaine. Vous vous souvenez, celui qui n'a plus de couverture, et donc, plus de nom ?


Gâteau au chocolat ( Donne 2 gâteaux ronds de 9'' )


tamiser ensemble :
2 tasses de farine
2/3 tasse de cacao
1 1/2 c.a.thé de poudre à pâte
3/4 c.a.thé de soda à pâte
1 tasse de sucre


Ajouter:
2/3 tasse de beurre
1 tasse de cassonade légèrement pressée
1 tasse de lait
1 c.a.thé de vanille


Battre pendant environ 2 minute et ajouter :
1/4 tasse de lait
3 oeufs


Mettre au four à 350ºF pendant 25 à 35 minutes.




CAKE POPS !


Émietter un gâteau au chocolat dans un grand bol, avec les doigts ou un robot ( Avec les doigts, c'est plus amusant !! ) Ajouter 1 pot de crémage et bien mélanger. 


Faire des petites boules de mélange, d'environ 1'' - 1 1/2'', et disposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettre au congélateur.


Faire fondre un peu de chocolat au bain marie ou au four. Tremper une extrémité du bâton dans le chocolat fondu, et enfoncer la partie chocolatée du bâton dans les boules de gâteau. Le résultat devrait ressembler à ceci :







Remettre au congélateur pour au moins 30 minutes. J'ai essayé de les faire avant qu'ils soient bien froids et durs, et voici le résultat :






Assurez vous de travailler avec des boules très froides, et du chocolat très liquide. Quand les boules sont très froides, le chocolat fige très rapidement, et donc le tout tiens en place. Voici mon 2e essai :








Déjà mieux non ? Pour mettre les bonbons, après environ 1 minute de séchage ( si les boules sont très froides ) vous pouvez les tremper dans les bonbons choisis. La meilleure technique que j'ai trouvé consiste à mettre les bonbons dans un ramequin, et rouler les cake pop dedans. Finalement, après quelques essais, j'ai réussi à faire, je crois, des cake pops qui sont très présentables !










Alors voila, vous être prêtes à essayer les cake pops ! Rappelez vous de travailler avec du chocolat très liquide, et des boules très froides. La paraffine mentionnée au début peut être utilisée si vous voulez vous assurer que le chocolat reste très luisant, et qu'il fige plus vite. Vous n'avez qu'à ajouter un carré de paraffine à votre chocolat à fondre.


Bon appétit !!


Source : http://www.bakerella.com/hope-these-put-a-smile-on-your-face/



1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!