jeudi 16 août 2012

Filet de porc aux bleuets

Bonjour !

Je suis désolée, je vous ai négligé la semaine dernière. Non pas que je faisais la grève de la cuisine, mais je n'ai rien cuisiné qui aurais, à mon avis, mérité de se retrouver sur mon blogue ! Alors, pour me reprendre, je vous offre 2 recettes aujourd'hui ! Voici la première ! Je dois vous dire que les 2 prochaines recette sont le résultat de 2 choses : Une écoeurantite aiguë des filet de porc moutarde-miel-érable et compagnie, et un joyeux brainstorm avec une très bonne amie à moi, Miss Nice Road, qui a elle aussi un blogue (cliquez ICI pour le voir)


Ingrédients:
Mélange de bleuets et sucre (voir la recette de tartelette ICI )
1 filet de porc
Fromage râpé
Sel, poivre
Thym
Huile d'olive ou beurre

Préchauffer le four à 350º

Assaisonner le filet de porc avec le sel, le poivre et le thym. Faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, pour bien faire brunir tous les côtés. Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes. Couper en porte-feuille sur tout la longueur. Farcir avec le mélange de bleuets et le fromage. Si vous n'avez pas de ficelle pour la cuisson au four, faites comme moi et utilisez des cure dents. Vous devriez avoir un résultat ressemblant à ca :


Mettre sur une plaque recouverte de papier parchemin et enfourner 20-40 minutes selon la grosseur du filet de porc et la cuisson désirée. Couper en rondelles et servir. Vous pouvez ajouter un coulis de bleuets au moment de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!