lundi 10 septembre 2012

Galettes au yogourt

Pour commencer la semaine, j'avais envie de bonnes galettes bien moelleuses. Encore mieux, j'avais un reste de yogourt nature. Si on se souviens bien. Monsieur Four et Fouets adore le chocolat, et refuse presque de manger un dessert si il n'en contiens pas. Heureusement, j'ai pu glisser quelques pépites de chocolat dans la recette. Ces derniers peuvent être remplacés par des raisins secs, et çà deviens une super collation pas trop sucrée ! J'ai trouvé cette recette sur un forum, Les mères veilleuses. Vous remarquerez que mes galettes sont très pales. Je les voulais VRAIMENT moelleuses, j'ai donc cuit juste assez. 




1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de miel
2 oeufs
1 tasse de yogourt à la vanille ( ou 1 tasse nature + 1 c.a.t de vanille)
2 1/4 tasse de farine
1 1/2 c.a.thé de poudre à pâte
1/2 c.a.thé de bicarbonate de soude
1 tasse de pépites de chocolat, caramel ou de raisins secs

Préchauffer le four à 350º

À l'aide d'un malaxeur, mélanger le beurre, le sure, le miel, les oeufs et le yogourt. Y ajouter la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat, et mélanger doucement.

Déposer environ 1 c.a.soupe de mélange par biscuit, sur une plaque recouverte de papier parchemin. Faire cuire 12 minutes pour garder la texture ultra moelleuse.

Bon début de semaine !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!