mercredi 5 septembre 2012

Pain au Pesto

Voici la suite et la fin de ma rage de pesto. Pas parce que je n'en ai plus envie, mais parce que je n'en ai plus ! J'ai décidé de faire un beau pain bien frais, avec du pesto. Le résultat a été plutôt un roulé au pesto, mais c'était délicieux ! C'est joli non ? J'ai utilisé ma recette de pain maison (Cliquez ICI)



3 tasses de farine blanche 
1 3/4 cuillère à thé de sel 
1/2 cuillère à thé de levure
1 1/2 tasses d'eau 

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l’eau et bien mélanger.

Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser lever la pâte pendant 12 - 18 heures sur le comptoir. Ne pas réfrigérer. ( J'ai fait le mélange vers l'heure du souper, et je l'ai laissé lever toute la nuit, le matin, c'était parfait !)


Abaisser la pâte comme une pâte à pizza, et la recouvrir de pesto. Rouler et mettre dans un plat à pain pyrex . Celui qui est rectangulaire, avec les côtés hauts.

Mettre au four à 350º pour environ 30 minutes, sans couvercle. retirer et laisser refroidir avant de couper.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!