mardi 18 septembre 2012

Rondelles d'oignon à la bière

Hier, petit souper rapido, j'avais envie de rondelles d'oignons pour accompagner le tout. J'ai donc pris le livret de recette qui viens avec ma friteuse (cuisinar) et j'ai essayé une recette. Vraiment totalement extrêmement succulent !!! Des vraies rondelles de la patate du coin ;) En plus, je suis fière de ma photo !



Ingrédients (pour un petit oignon)
1/2 tasse de bière
1/2 tasse de farine
Sel
Thym (facultatif)
Persil (facultatif)
1 oignon


Dans un bol, mélanger la bière et la farine et fouetter jusqu'à consistance lisse. Laisser reposer 15-20 minutes. Ajouter le sel et les épices si désiré. 

Couper un oignon en tranches plus ou moins épaisses et rouler dans la farine. 

Quand l'huile de la friteuse est chaude, plonger les oignon dans le mélange de bière, et mettre dans l'huile, sans le panier. Laisser frire quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte devienne dorée.  Sortir et mettre dans une assiette recouverte de papier absorbant. Saler au goût.

Servir seul ou avec une petite sauce mayonnaise - moutarde de dijon


3 commentaires:

  1. Vrai qu'elle est belle ta photo! Ça donne le goût de l'essayer, j'adore les rondelles d'oignons !!

    RépondreEffacer
  2. Sérieusement, je l'ai adoré. Si simple, et ca gouuute bon ! J'essaie de m'améliorer avec mes photos :)

    RépondreEffacer
  3. Trop longtemps que je n'ai pas mangé des rondelles, c'est tellement bon et les tiennes me donnent envie.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!