mardi 6 novembre 2012

Biscuits moelleux au piment de Jamaïque

En allant à la fruiterie, j'ai voulu faire un deux dans un et acheter des épices pimentées pour agrémenter mes recettes. Je suis tombée sur une épice appelée piment de Jamaïque  Certaine de mon coup, je l'achète avec toute la confiance du monde. J'arrive chez moi, j'ouvre la petite boite pour sentir ma nouvelle acquisition et... Surprise, ce n'est pas piquant du tout ! L'odeur est comparable au clou de girofle et me rappelle étrangement le temps des fêtes...

Je me suis mis à la recherche de recettes qui utilisent ce fameux piment, et j'ai trouvé une recette de biscuits, sur le site de TVA... Intriguée, j'ai décidé de l'essayer, et je suis complètement tombée sous le charme de cet épice. Dans cette recette, il peut être remplacé par de la cannelle, de la muscade ou de la cardamome. 



Ingrédients :
1 tasse de farine
1 c.a.thé de poudre à pâte
1 1/4 c.a.thé de piment de Jamaïque moulu
1/2 tasse de margarine
1/3 tasse + 2 c.a.soupe de cassonade
1/3 tasse + 1 c.a.soupe de sucre
1 oeuf



Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le piment de Jamaïque, et réserver.

Dans un autre bol, battre à vitesse élevée la nargarine, la cassonade et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter un oeuf et battre.

À l'aide d'une spatule, mélanger la préparation sèche à la préparation humide. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 375º et préparer une plaque avec du papier parchemin.

Façonner des boules de préparation de 1 c.a.soupe, et déposer sur la plaque recouverte de papier parchemin, Cuire 8-10 minutes.


Weight Watchers:
1 biscuits = 2 points

Source :http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/cuisine/fiche.php?type=1&article=56031



1 commentaire:

  1. effectivement cette épice apporte toujours un petit quelque chose de plus!
    de plus cette recette est bon marché on aime ça.
    à faire avec les enfants car ça semble rapide.Personne ne saura qu'on est WW
    merci valérie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!