mercredi 14 novembre 2012

Purée de courge musquée et patate douce

Cette petite recette est si simple, mais si savoureuse. Avant, je n'osais pas cuisiner les courges car dans mon souvenir je n'aimais pas leur goût. Surprise, cette année je les redécouvre sous toutes leur formes ! J'ai expérimenté une purée de courge et de patate douce, en suivant ce que mon petit moi intérieur me proposais de faire. Et voilà le résultat !



Ingrédients :
1/2 courge musquée
1 grosse patate douce
1/4 tasse de lait
1 c.a.soupe de beurre
sel, poivre, sel d'ail, poudre d'oignon


Dans un grand chaudron, faire bouillir de l'eau. 

Entre temps, peler et coupe en petits morceaux la courge et la patate. Faire bouillir jusqu'à ce que les morceaux se défassent facilement avec une fourchette. Égoutter.

À l'aide d'un malaxeur à main ou d'un pile-patate, réduire en purée grossière les légumes. Ajouter le lait, le beurre et les épices, et réduire en purée. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir chaud en accompagnement de n'importe quelle viande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!