mercredi 8 mai 2013

Boules choco-menthe hyper faciles

À la base, cette recette n'est pas à la menthe du tout. Par contre, j'ai fait une petite erreur quand j'ai fait l'épicerie la semaine passée, et j'ai acheté des "chipits" à la menthe. Comme je ne peux pas vraiment les mettre dans un gâteau au chocolat, je me suis dit que ces petites boules pourraient être une super alternative. Au final, ça goûte un peu comme les "After Eight", mais en mieux, à mon avis !


Ingrédients (pour 6 grosses boulettes)
1/2 tasse de dattes séchées, denoyautées et hachées
1/2 tasse d'eau
100g de chocolat concassé (moi chipits à la menthe)
1 tasse de chapelure de biscuits graham

Dans un chaudron, mélanger l'eau et les dattes et porter à ébulition. Laisser mijoter environ 5 minutes. Si il reste encore beaucoup d'eau, égoutter légèrement et garder +/- 1 c.a.soupe d'eau.

Ajouter le chocolat pendant que le mélange est encore chaud pour le faire fondre. Bien mélanger.

Ajouter la chapelure et mélanger pour rendre le mélange homogène.

Faire 6 boules d'environ 2 c.a.soupe chacune et réfrigérer au moins 30-45 minutes avant de les manger.

3 commentaires:

  1. J'adore les after eight,je vais donc essayer cette recette!
    merci

    RépondreEffacer
  2. ça ressemble à des boules de crème glacée.J'imagine qu,elles sont toutes petites? du moins c'est ce que je faerai,pour offrir à la fin du repas!
    merci
    Camille

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Camille

      En fait, la version que j'ai fait donne des boules assez grosse (la recette en donne 6) mais il est possible de les faire grosseur truffes pour bien compléter le repas ! :)

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!