jeudi 2 mai 2013

Patates jaunes au miel

Miam x 10000. On devient souvent tannés d'avoir les mêmes accompagnements, ou à tout le moins, les mêmes façons d'apprêter nos légumes - pates -riz. Je suis tombée sur cette recette sur le site de Ricardo par hasard, et j'avais justement des belles patates jaunes dans mon armoire ! Je vous conseille fortement cette recette, même si elle est un peu longue à cuire.


Ingrédients :
2 oignons pelés et coupés en 2
2 c.a.soupe de beurre
1 tasse de bouillon de poulet
8 pommes de terre jaunes, pelées et coupées grossièrement
5 gousses d'ail, pelées et entières
1/4 tasse de miel
sel, poivre

Préchauffer le four à 350º

Faire fondre le beurre ds un grand chaudron allant au four. Ajouter les oignons et les faire rôtir quelques minutes. Ajouter l'ail et cuire quelques minutes supplémentaires.

Déglacer avec le bouillon de poulet et ajouter les patates. Ajouter le miel, le sel et le poivre, et bien mélanger.

Couvrir et enfourner pour environ 1h15 ou jusqu'à ce que les patates soient bien cuites.

Un vrai délice !

Source:http://www.ricardocuisine.com/recettes/5461-patates-jaunes-au-miel

1 commentaire:

  1. Hum! des patates jaunes! quel bon légume...merci pour la suggestion
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!