mercredi 17 juillet 2013

Feuilletés au beurre et raisins secs

Je dois vous avouer que je suis paresseuse en cuisine ces derniers temps. Et quand je cuisine, j'oublie de prendre les photos. J'ai la tête ailleurs, mais je pense quand même à vous, et je vous offre une recette qui est vraiment bonne, et qui se fait en 2 temps 3 mouvements. En plus, les raisins peuvent être remplacés par des pépites de chocolat.


Ingrédients:
2 c.a.soupe de beurre à température ambiante
4 c.a.soupe de cassonade ou d'édulcorant
1 c.a.thé d'extrait d'érable (mis amande)
1/2 c.a.thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de raisins secs
8 feuilles de pâte phyllo (mis 4)
1/2 tasse de beurre fondu

Préchauffer le four à 350º

Mélanger le beurre et le sucre ensemble. Ajouter les extraits d'amande et de vanille et les raisins secs. Bien mélanger.

Empiler les 4 feuilles de pâte phyllo une sur l'autre en badigeonnant du beurre fondu entre chaque feuille.

Séparer les feuilles en 4 ou en 8 carrés et déposer le mélange de raisins également sur chaque carrés. Rouler les carrés ou en fait des petits triangles selon la forme désirée. Bien sceller les pochettes.

Enfourner environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. 

Délicieux chaud ou température pièce.

Source:https://www.splenda.ca/fr/recipes/raisin-butter-tart-pockets/?search=beurre%20et%20raisin

3 commentaires:

  1. 2D je fais les saucisses en pâte feuilletée et bravo pour ce dessert.les raisins secs sont souvent boudés
    Liette

    RépondreEffacer
  2. je vais peut être me lancer dans cette pâte feuilletée aussi :) Annie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!