samedi 3 août 2013

Côtelettes de porc sauce au pesto et noix de pin grillées

Les derniers jours, je ne recevais pas les notifications pour vos commentaires, et je me demandais ce qui ce passait. Je me suis dit que mes recettes étaient peut-être moins intéressantes que d'habitude... Mais non ! YAY ! Je suis heureuse de voir que vous me lisez et que vous appréciez mes recettes tout autant qu'avant ! Aujourd'hui, une recette hyper savoureuse, qui se fait en 2 temps 3 mouvements !

Ingrédients
3-4 côtelettes de porc, désossées
1/2 tasse de crème 10%
2-3 c.a.soupe de pesto au basilic
une poignée de noix de pin
huile d'olive
Sel, poivre

Dans un poêlon légèrement, faire revenir les côtelettes de porc de chaque côté. Réduire à feu doux et laisser cuir doucement.

Dans un petit chaudron, faire chauffer un peu d'huile d'olive, et y mettre les noix de pin. Brasser continuellement et faire rôtir les noix de pin jusqu'à ce qu'elles aient une belle coloration "couleur caramel" 

Déglacer avec la crème et ajouter le pesto. Bien mélanger. Ajuster la quantité de crème et de pesto à votre goût.

Laisser mijoter la sauce quelques minutes, pour qu'elle épaississe.

Verser un peu de sauce sur les côtelettes et servir.

4 commentaires:

  1. le pesto ce super dépanneur!
    c'est facile et délicieux! tes recettes sont intéressantes car cela ne prend pas toute la journée et ne demande pas qu'on soit un cordon bleu!
    pas besoin d'aller au supermarché pour du tout fait avec ton blogue..
    merci Diane

    RépondreEffacer
  2. le porc à toutes les sauces!
    toujours gagnant ce fidèle pesto!
    marie julie

    RépondreEffacer
  3. Toute une belle côtelette!!!! Wow!

    RépondreEffacer
  4. bonne idée pour le camping!
    pas long et bon!
    beau fond d'écran four et fouets :))
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!