mardi 27 août 2013

Porc aux pêches

J'aime beaucoup incorporer des fruits dans mes recettes. Dans les salades, bien sur, mais quand je peux mélanger viande et fruits, je jubile ! En plus, Monsieur Four et Fouets accepte de goûter toutes mes recettes, qu'il soit inspiré par les ingrédients ou pas. J'ai A-D-O-R-É cette recette, et je la referai à coup sur. En espérant que vous l'aimerez autant que moi !

Ingrédients:
5 côtelettes de porc désossées ou 2 filet de porc
1 c.a.soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
2 pêches mûres, pelées et coupées en dés
3/4 tasse de bouillon de poulet
1 c.a.soupe de beurre
2 c.a.thé de moutarde de dijon
1 c.a.thé de thym
Sel, poivre

Dans un poêlon légèrement huilé, faire revenir les côtelettes de porc. Retirer du poêlon et envelopper dans du papier d’aluminium. Réserver.

Dans le même poêlon, faire revenir l'oignon, l'ail et la pêche dans un peu d'huile. Laisser cuire 2-3 minutes à feu moyen. Déglacer avec le bouillon de poulet. 

Laisser réduire environ de moitié, retirer du feu. Ajouter la moutarde de dijon et beurre et le thym et bien mélanger (ou fouetter) jusqu'à ce que la sauce soit homogène.

Verser la sauce sur les côtelettes de porc et servir.

Source: http://www.ricardocuisine.com/recettes/3998-filets-de-porc-a-la-peche

3 commentaires:

  1. mais oui évidemment c'est le temps des bonnes pêches!
    fallait y penser :)
    Marie-Andrée

    RépondreEffacer
  2. wow quelle belle photo! bravo pour cette attirante recette
    Sylvie

    RépondreEffacer
  3. Bravo Sara, je vois que la maternité ne t'as pas empêcher de produire.
    Il te faudra des recettes de purée pour Juliette maintenant...
    Plumesetmots
    bises

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!