lundi 5 août 2013

Poulet Shake and Bake revisité

Je suis tombée sur cette recette sur le site de Ricardo, et je suis immédiatement tombée amoureuse de cette dernière ! C'est simple, rapide et vraiment délicieux. Avec le bébé qui arrive très vite, j'ai besoin de ce genre de recette ! En plus, les cuisses de poulet sont, à mon avis, une pièce de viande difficile à apprêter de façon savoureuse.


Ingrédients
3-4 cuisses de poulet avec la peau
1 oeuf

1 tasse de céréales de riz (Rice Krispies)
1/2 tasse de chapelure Panko
1 c.a.soupe de poudre d'oignon (mis poudre d'ail)
1 c.a.soupe de paprika
1 c.a.soupe de moutarde sèche
1/2 c.a.thé de graines de coriande moulues (pas mis)
1/2 c.a.thé de graines de cumin moulues (mis entières)
1/2 c.a.thé de sel de céleri
1/2 c.a.thé de sel
1/4 c.a.thé de poivre de Cayenne (mis piment de cayenne)
2 c.a.soupe d'huile d'olive

Dans le robot munit de la lame à hacher, mélanger tous les ingrédient de la panure, huile d'olive incluse. Actionner le robot en "pulsant" jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que les céréales soient bien incorporées au mélange.

Dans un petit bol, battre l'oeuf.

Préchauffer le four à 400º et recouvrir une plaque de papier parchemin.

Tremper les cuisses de poulet dans l'oeuf battu et le plonger dans le mélange de panure pour bien l'enrober. Déposer sur la plaque et enfouner environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Source:http://www.ricardocuisine.com/recettes/3722-cuisses-de-poulet-shake-n-bake-revisite

1 commentaire:

  1. excellent avec ses cuisses qu,on ne sait jamais comment cuisiner...

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!