mercredi 5 mars 2014

Filet de porc à l'orange

J'adore le mélange viande et fruits, contrairement à Monsieur Four et Fouets. Je réussis tout de même à essayer une nouvelle recette avec cette combinaison. Ce n'est pas la première fois que j'essaie porc et orange, mais je n'ai jamais essayé cette recette précise. Le résultat était assez intéressant, surtout si on aime avoir des fruits pour souper !


Ingrédients:
1 filet de porc
2 oranges fraiches
1 petit oignon
huile d'olive
sel, poivre
beurre
Crème 10 ou 35%

Saler et poivrer le porc. Dans un poêlon légèrement huilé, faire dorer le porc de tous les côtés. Réserver.

Zester une des deux oranges et la presser pour récolter le jus. Éplucher la deuxième et la séparer en quartiers.

Hacher l'oignon et la faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter un peu de crème, le zeste et le jus d'orange. Porter à ébulition et remettre le filet de porc. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la cuisson soit à votre goût. 

Ajouter les quartiers d'orange en dernier, juste assez longtemps pour les réchauffer.

Source:http://www.lesfoodies.com/caelise/recette/filet-mignon-de-porc-a-lorange

2 commentaires:

Laissez moi vos commentaires !!