mardi 29 avril 2014

Nouilles sautées à la Thaïlandaise (Pad Thaï)

J'ai une petite routine bien agréable le matin avec ma cocotte. On reste un peu dans mon lit, collées, à écouter la télé. Je suis tombée sur l'émission "Solutions Gourmandes" à Canal vie, et l'animatrice faisait un Pad Thaï. Je me suis lancée le soir même, et sincèrement, MIAM. Et comme vous me connaissez bien, vous savez que j'ai remplacé certains ingrédients ! Voici ma recette.


Ingrédients:
3 c.a.soupe de sucre
2 c.a.soupe de concentré de tamarin *
1/3 tasse d'eau bouillante
2 c.a.soupe de sauce de poisson
1 c.a.soupe de vinaigre de pommes
Quelques gouttes de sauce piquante
1/2 lb de nouilles aux oeufs
1/4 tasse d'huile
225g de poulet émietté
225g de tofu ferme émietté
1 oignon coupé en quartiers
1 grosse carotte râpée
2 bok choy émincés
2 oeufs légèrement battus
2 tasses de fêves germées
1 tasse de noix au choix (mis noix de pin)
2 échalotes émincées

Préparer tous les ingrédients avant de commencer. TRÈS IMPORTANT !


Mélanger ensemble la sauce tamarin, la sauce poisson, le vinaigre, la sauce piquante et l'eau bouillante. Réserver.

Dans un bol d'eau chaude, faire ramollir les nouilles choisies. Séparer à la main après 15-20 minutes.

Dans un wok, faire chauffer l'huile et faire revenir le bok Choy et la carotte quelques minutes. Ajouter le poulet et le tofu. Cuire pendant 5 minutes à feu moyen.

Ajouter les oeufs battus d'un coup, et bien mélanger pendant 30 secondes.

Ajouter les nouilles égouttées et les échalotes. Verser la sauce. Mélanger pour tout enrober et cuire une minute supplémentaire.

Retirer du feu et ajouter les fèves germées et les arachides. Mélanger juste assez pour enrober de sauce et réchauffer les fèves.

Ajouter de la coriandre si désiré avant de servir.

* Pour remplacer le tamarin par du jus de citron, Utiliser 2 c.a.soupe de citron pour 1 c.a.soupe de cassonade pour l'équivalent de 1 c.a.thé de sauce tamarin.

Source: Canal Vie

2 commentaires:

  1. Je suis une ^>fan finie* des mets Thai!
    merci caro

    RépondreEffacer
  2. la pandémie nous fait bouffer! on ne pense qu'à manger…..
    notre menu sera ce pad thaÏ ,le poulet épicé et les barres noix de coco
    en famille on cuisinera! Je suis bien équipée en ingrédients quel plaisir!
    Manu

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!