lundi 9 juin 2014

Pouding au pain... et au gâteau !

Samedi, j'avais 2 tranches de vieux pain. Avec 2 tranches, on ne va pas loin, et on ne peux vraiment pas faire de pouding au pain. J'ai pensé à fouiner dans le congélo, tout d'un coup que j'y trouverais du pain qui y traine depuis un peu trop longtemps... Mais à la place, j'ai trouvé un beau gros plat, rempli de retailles de gâteaux. Ce sont toutes les retailles des gâteaux recouverts de fondant. J'ai donc décidé de faire un test que j'ai réussi avec succès ! Vive la récupération de nourriture ! Miam !


Ingrédients:
4 tasses de retailles de pain ou de gâteau
2-3 tasses de lait chaud
1 oeuf
3/4 tasse de cassonade
Cannelle, muscade

Préchauffe le four à 450º

Dans un plat 9" x 12", déchirer le pain et le gâteau en morceaux de différentes grosseur. Tapisser le fond du plat.

Couvrir de cassonade et presser légèrement le tout.

Faire chauffer le lait au micro-ondes 30 sec à 1 minute, ajouter l'oeuf dans le lait et bien battre. Verser sur les retailles de pain et de gâteau.

Enfourner 15-20 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!