lundi 7 juillet 2014

Poitrines de poulet en croûte d'amandes

Du poulet : Miam

Des amandes : Miam

Combiner les deux : MIAM !!

Sincèrement. Je veux souvent essayer des recettes un peu différentes, mais Monsieur Four et Fouets aime bien ce qui s'approche de la cuisine classique, connue, etc...  Avec cette recette, j'ai pu combiner le fameux poulet en croûte qu'il aime tant, mais en y ajoutant un petit twist bien senti ! Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Kraft Canada, et j'ai ajouté quelques ingrédients à mon goût !



Ingrédients:
4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau 
2 c.a.soupe de Mayonnaise
2 c.a.soupe de moutarde de dijon
6 craquelins (au choix) émiettés (biscuit Soda Ici)
1/4 tasse d'amandes effilées
1/4 tasse (ou plus) de fromage râpé
1 échalote hachée
Sel, Poivre

Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la moutarde, les craquelins, les amandes, le fromage, l'échalote et les épices. Réserver.

Faire saisir les poitrines de poulet de chaque côté avec un peu de beurre.

Préchauffer le four à 350º
 

Couvrir un côté des poitrines avec le premier mélange de déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.

Enfourner et cuire environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose à l'intérieur.

2 commentaires:

  1. moi aussi j'adore les amandes et tout ce qui les concerne............
    merci lucie

    RépondreEffacer
  2. C'était mon choix ce soir! Délicieux!
    Nancy

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!