samedi 10 septembre 2016

Pad Thaï - Crevettes et Tofu

Moi et l'homme, on est des fans de mets thai. On s'équipe tranquillement avec les ingrédients nécéssaire, et c'est tellement bon, cuisiné maison ! Souvent, les mets ne sont pas complexes à cuisiner, pas très long et très goûteux. Rappellez-vous de ne pas être intimidées par la longueur de la liste des ingrédients. Souvent, c'était mon cas. Mais c'est vraiment pas "si pire" pour le résultat final, et c'est tellement bon ! Et,bien evidemment, je l'ai un peu modifié ! Fidèle à mes habitudes !

Pour cette recette, j'ai utilisé des crevettes et du tofu, mais on peux utiliser la protéine de notre choix !


Portions: 4
Temps total : 35 minutes
Points WW : 9

Sauces aux arachides:
- ¼ tasse d'eau
- 3 c.a.soupe de vinaigre de riz
- 3 c.a.soupe de beurre d'arachide
- 2 c.a.soupe de cassonade
- 2 c.a.soupe de jus de lime
- 1 c.a.soupe de sauce aux huîtres

Pad Thaï
- ½ lb de crevettes crues
- 250g de tofu ferme ou mi-ferme
- 2 c.a.soupe de sauce soya
- 250g de nouilles de riz
- Eau bouillante
- 6 échalottes, hachées
- 2 gousses d'ail
- 1 c.a.soupe de gingembre frais, épluché et haché finement
- 1 c.a.thé se Sambal Oelek
- Pam
- 1 oeuf
- Fêves germées
- ¼ tasse d'arachides non salées
- 1 lime, coupée en cartiers (facultatif)

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce aux arachides. Elle ne sera pas lisse, mais la consistance sera homogène à la cuisson. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les crevettes, les tofu et la sauce soya. Réfrigérer.

Placer les nouilles crues dans un 3e bol,et les recouvrir d'eau bouillante. Réserver une dizaine de minutes.

Vaporiser un grand wok d'un trait de Pam. Faire revenir le blanc des échalottes, le Sambal Oelek, l'ail et le gingembre. Ajouter l'oeuf, la sauce aux arachides, les nouilles égouttées et le mélange de crevettes. Cuire 3-4 minutes, ou jusqu'à ce que les crevettes soient complètement cuites.

Au moment de servir, ajouter des fèves germées, des arachides,la partie verte des échalotes et le cartier de lime.

Source:https://www.ricardocuisine.com/recettes/5667-pad-thai-aux-crevettes

5 commentaires:

  1. et bien là.......je suis sous le charme!
    wow!

    je te donnerai des nouvelles de mon pad thai!!!

    Geneviève

    RépondreEffacer
  2. Je vais aussi essayer le sweet melon!
    geneviève

    RépondreEffacer
  3. le beau plat !
    je suis vendue au Thai!
    Liette

    RépondreEffacer
  4. super!
    je me demandais quoi préparer ce soir«?

    Rachel

    RépondreEffacer
  5. Ce pad Thai valait bien son 9pts WW
    merci Lucie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!