mardi 13 septembre 2016

Soudjouk aux tomates

Soudjouk, quel mot bizzare ! Encore une trouvaille de chez Adonis ! Si vous n'y avez jamais été je vous le suggère fortement ! Les employés sont souriants,on peux goûter à tout, ils donnent des conseils... Sincèrement, le paradis !

Le Soudjouk est une saucisse d'inspiration Turque, 100% boeuf au goût assez épicé et au cumin assez présent. Elle peut être mangée crue ou cuite (j'ai essayé les deux).

Comme le monsieur Adonis me l'a si bien conseillé, j'ai "mouillé" la saucisse avec de l'huile d'olive et des tomates. Au final, la saucisse est un peu trop relevée à mon goût, mais L'Homme lui, a adoré !


Portions : 4
Temps total : 30 minutes
Points WW : 10

Ingrédients:
- 2 saucisses Soudjouk (+/- 15oz total), coupée en rondelles
- 1 grosse tomate, coupée en cube
- 1 c.a.soupe d'huile d'olive

Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen. Déposer les tomates et laisser mijoter quelques minutes, jusqu'à ce quelles libèrent leur jus.

Ajouter la saucisse et cuire 5-7 minutes supplémentaire. Si vos tomates ne sont pas très juteuses,couvrez le plat.

Servir avec une salade ou un riz aux légumes.

5 commentaires:

  1. miam!
    je crois apercevoir un couscous dans l'assiette? non?
    je suis fan de couscous et de mets non traditionnels.........
    merci
    Guillaume

    RépondreEffacer
  2. Je ne connaissais pas ce plat, merci pour la découverte!

    RépondreEffacer
  3. J,ai vu ces saucisses qui ne m'inspiraient pas......je vais donc les essayer.
    merci liette

    RépondreEffacer
  4. enfin queuq'un qui l'essaie...j'avais déjà vu ca mais cela ne m'attirait pas dutout!
    La couleur et le forme???
    Je vais tenter l'expérience....
    merci de savoir oser!
    Berthe

    RépondreEffacer
  5. J'Opte pour des découvertes présentement....donc ces boucjouk? et aussi le pad thaÏ crevettes et tofu ouf! J'ai bien hâte de voir les réactions HIHI!
    YA plein d'idées le fun sur tes pages!
    Merci THIERRY

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!