mercredi 15 février 2017

Croquettes de saumon et juliennes de légumes

C'est la première recette de croquettes de quoi que ce soit (légumes,poulet,poisson et autre) qui tient ! Vous savez, ces recettes là, souvent le mélange ne se tient pas, et ca fouère. Les croquettes ne se tiennent pas cuites, ni crues. Dans le cas de celles-ci, elles se tiennent et se façonnent facilement quand le mélange est cru, et elles se tiennent et se manipulent facilement une fois cuites ! Sans oublier que ca goûte bon et que la texture est vraiment cool, à cause des légumes en julienne. C'est aussi le genre de recette qu'on peux ajuster selon les ingrédients qu'on a sous la main. On remplace la viande, les légumes. On vide le frigo et on utilise nos restes à la place de les jeter !





Portions: 6
Temps total : 35-40 minutes
Points WW : 10 par portion de 2 croquettes

Ingrédients :
- 28 oz de saumon cuit et émietté
- 3/4 lbs de légumes en juliennes (j'ai is carottes, zucchini, champignons)
- 4 oeufs
- 1 tasse de fromage râpé
- ½ tasse de farine
- 1 échalotte
- Persil, basilic
- Sel,Poivre

Préchauffer le four à 400ºF et tapisser une plaque de cuisson avec du papier parchemin ou avec un tapis de silicone.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et bien mélanger.

Former 12 petites croquettes de les déposer sur la plaque en les aplatissant un peu.

Cuire au four 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient légèrement dorées.

Servir avec un jet de jus de citron, si désiré.

Source: Cuisine Futée

5 commentaires:

  1. Combien pratique et facile pour donner du poisson aux enfants!
    merci maman Sylvia

    RépondreEffacer
  2. une solution pour faire accepter le poisson aux petits sans qu'ils ne le sachent trop trop...
    merci Tania

    RépondreEffacer
  3. un peu de WW ferait du bien avant le dossier PÂQUES!!!!!!! haha!
    alors croquettes de poisson et couscous israélien.
    Amélie :)

    RépondreEffacer
  4. Chère f et f
    C'est ma dernière fin de semaine de vacances!
    Je pars chez des amis demain matin.
    J'emporte; pains petits lapins mais ronds,biscuits Halloween mais décos d'été et galèttes de saumon et légumes en Julienne.
    Merci j'ai passé un bon moment avec toi!
    Louisa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Louisa !

      J'espère que vous verrez mon message !

      J'ai lu tous vos messages et je suis très heureuse que vous ayez essayé tant de nouvelles recettes !

      A bientôt !

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!