lundi 5 décembre 2022

Dossier de Noël - Boulettes de popcorn à la guimauve

Enfin, j'ai pu cuisiner un peu pour vous présenter des belles recettes de Noël ! Notre journée de bouffe annuelle est le 17 décembre, alors attendez-vous à avoir une rafale de recettes à partir de cette date ;)

En attendant, j'ai fait des belles recettes simples mais super festives, parfait pour un dessert rapido presto, et tellement le fun à faire.




Pour celle-ci, je n'ai malheureusement pas de quantitées. C'est le même principe qu'un rice Krispies, alors si vous doutez des quantités à utiliser, je vous invite à aller trouver une recette de Carrés au Rice Krispies pour référence.


Vous aurez besoin de :

- Guimauves (mini ou régulières)

- Mais Soufflé (Popcorn) non assaisonné

- Carrés de chocolat Blanc

- Beurre

- Décorations de Noël (pinouches colorées)


Dans un gros chaudron, faire fondre du beurre et y ajouter les guimauves et le chocolat blanc. Brasser jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter le popcorn 1 tasse à la fois. Ajouter les ''pinouches'' et former des boules de la grosseur désirée.

C'est pas plus compliqué que ca ! Si vous avez des enfants, c'est un super dessert à faire avec eux.


5 commentaires:

  1. Et c’est parti!!!! MERCI! sophya

    RépondreEffacer
  2. Ouhlala! 1 ère recette du dossier Noël reçue!
    Ouiiiii+++
    Liette

    RépondreEffacer
  3. C’est ben cool ! Je vais m’essayer merci 🎄💕

    RépondreEffacer
  4. Belle activité pour s’amuser avec les enfants durant la grève!
    Trop drôle les pinouches colorées!!!!!!! De noël svp :))
    Josiane

    RépondreEffacer
  5. Ouiiii ouiii des boulettes de Pâques avec des couleurs de Pâques! Génial!virginie
    Joyeuses Pâques!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!