samedi 18 août 2012

Fondant à la guimauve

Depuis quelques temps, le fondant pour recouvrir les cupcakes et gâteau a la cote. Je me suis donc lancée dans cette préparation. Je suis tombée par hasard, sur une site qui expliquait chaque étape de conception. Bien que le processus ne sois pas trop compliqué, les références sont les bienvenues. C'est sur le site de Clockwork Lemon que j'ai trouvé la recette.

Ça n'a pas vraiment marché comme j'aurais voulu. j'ai mis trop peu de sucre à glacer et mon fondant a collé pendant que je le mettais sur le gâteau. C'est pour cette raison que je vous montre seulement une pointe, une partie qui a bien réussi ! Même si il était beau et lisse avant que je le mette sur le gâteau, je l'ai mal installé et mon gâteau n'était pas lisse. Résultat : pas superbe à l'oeil, mais délicieux en bouche !


J'ai utilisé le gâteau au chocolat de la recette de Cakepop (cliquez ICI pour avoir la recette)

Ingrédients :

Guimauves
colorant alimentaire
BEAUCOUP de sucre à glacer
un peu d'eau

Mettre la guimauve dans un bol allant au micro ondes. Mettre quelques cuillères à soupe d'eau sur les guimauves. Mettre au micro-ondes à coup de 10-15 secondes, jusqu'à ce que la guimauve devienne grosse, gonflée et prête à être mélangée. Une fois "fondue" et mélangée, ajouter le colorant alimentaire. Rendez le mélange plus foncé que la couleur que vous souhaitez car le sucre à glacer palit beaucoup le mélange.

Pour éviter que votre cuillère colle dans les guimauves, vous pouvez l'enduire de beurre. Ajouter du sucre à glacer dans le mélange de guimauves jusqu'à ce que le mélange devienne plus consistant et forme une genre de boule.

Retirer le mélange du bol, et le placer sur une surface saupoudrée de sucre à glacer. Encore une fois, vous pouvez vous enduire les mains de beurre pour éviter que la guimauve y colle. Y ajouter encore beaucoup de sucre à glacer, et travailler la pâte, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. Vous pouvez la mettre quelques minutes au frigo si il fait trop chaud dans votre cuisine.

Rouler la pâte, et l'installer sur un gâteau recouvert de glaçage. Bonne chance !

1 commentaire:

  1. Allo Jolie Sara!

    Je vois que tu as été plus vite que moi, je t'ai ajouté dans mes Blogs favoris... comme ça je pourrai te suivre avec plaisir.

    Ne lâche pas tu as du talent!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!