dimanche 19 août 2012

Empanadas

C'est en fouinant sur Pinterest que j'ai trouvé les empanadas. Je n'en avais jamais mangé, et je ne connaissais pas vraiment ce plat, mais je me suis lancée, ca avais l'ait siiii bon sur les photos. Et ça l'était aussi ! J'ai donc fouiné, et grâce aux conseils de Miss Nice Road, j'ai pris la recette sur le site de Ricardo. Je ne l'ai pas suivi à la lettre, comme d'habitude. Je n'ai pas fait la salsa, car j'en avais une déjà préparée. 



J'ai essayé plusieurs grosseurs différentes, mais la plus grosse semble une bonne portion pour une personne.

Ingrédients pour la pâte :
3 tasses de farine
1/2 c .a.thé de sel
1/2 tasse de lait
1/4 tasse d'huile d'olive
1 oeuf

pour la dorure :
1 jaune d'oeuf
2 c.a.soupe de lait

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le robot culinaire.Mélanger par petits coups de quelques secondes. Dès que la pâte se forme, arrêter le robot, et faire une boule. La pâte semblera sablonneuse, mais la texture changera au contact de la chaleur des mains. La placer sur une surface enfarinée et l'abaisser, jusqu'à ce que la pâte aie environ 3mm d'épaisseur. Je vous avertis, vous aurez besoin de beaucoup de force car la pâte est assez rigide.

Préparer la dorure pour la pâte, en mélangeant le jaune d'oeuf et le lait.

Pour la farce :
1/2 lb de boeuf haché
Huile d'olive
2-3 gousses d'ail
1 gros oignon
1/4 d'olives noires (facultatif)
1 c.a.soupe de poudre de chili
1/4 c.a.thé de paprika
1 c.a.thé de pâte de piment
sel, poivre
Fromage (facultatif)

Faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et bien brunir. Égoutter. Ajouter les olives, la poudre de chili, le paprika et la pâte de piment. Bien mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement  Ajouter de la salsa, jusqu'à ce que la consistance et le goût vous convienne.


Dans la pâte, couper des cercles d'environ 6'' de diamètre. J'ai utilisé un bol pour le faire. Mettre du mélange d'oeuf et de lait sur les contours du disque. Ajouter du mélange de viande au centre, et un peu de fromage, si désiré. Cela devrait vous donner quelque chose comme ça:




Replier en deux et bien coller les contours. Utiliser une fourchette pour bien sceller la pochette. Badigeonner du mélange de dorure et enfourner à 350º pendant 30 à 35 minutes.



Voila ! Bon appétit !

Source:http://www.ricardocuisine.com/recettes/3644-empanadas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!