lundi 20 août 2012

Pizza Roulée

J'aime beaucoup les pizza de tous les genres. Escargots, saumon fumé, pâte à l'ail, etc. Par contre, je commence à m'ennuyer avec la traditionnelle pâte plate et ronde. J'ai donc décidé de la rouler, pour faire changement. Non je n'ai rien inventé, mais ça fait du bien de changer nos habitudes et d'essayer des vieilles recettes, autrement. J'ai pris la recette de la pâte sur Recettes du Québec, mais je l'ai un peu changé (eh oui, encore ! )

Pour celle ci, étant donné que j'étais incertaine du résultat, j'ai été très simple, et j'ai fait une pâte traditionnelle, avec peperonni et fromage. Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai failli ne pas pouvoir vous la montrer, mon conjoint avait déjà commencé à la couper. De justesse !



Pâte:
2 1/4 tasse de farine
1c.a.thé de sel
1 c.a.soupe de levure
3/4 tasse d'eau
1 c.a.soupe d'huile d'olive
1 pincée de sucre

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. Si vous utilisez de la levure active ou pour les four à pain, vous n'avez pas besoin de la dissoudre dans l'eau avant. Ajouter l'eau graduellement et bien mélanger. Ajouter l'huile d'olive et bien pétrir.

Mettre la boule de pâte sur une surface enfarinée et abaisser. Donner la forme désirée.

Pizza :
1 conserve de sauce à pizza
Peperonni
Fromage râpé

Une fois la pâte abaissée, garnir la pâte comme pour une pizza traditionnelle. Rouler la pizza et fixer à l'aide de cure dents. Enfourner à 350ºF pendant 30-35 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit à votre gout

Source : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3368

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!