samedi 11 août 2012

Raviolis à la viande et épinards

Hier, au grand découragement de mon amoureux, j'ai décidé de faire des raviolis à la viande home-made. Si vous prévoyez en faire, svp, ne faites pas mon erreur, et ne commencez pas à les préparer à l'heure du souper. Préparez vous d'avance, c'est plus facile !

Ma mère a depuis quelques années, la fameuse machine Kitchen Aid qui fait tout. Vous savez celle qui mélange  fouette, fait des pâtes, des saucisses..... À force de goûter les pâtes maison de ma mère, j'ai eu envie d'essayer en faire moi-même. Malheureusement, sans cette petite merveille, il est assez difficile, voir impossible, de faire des spaghettis ou des fettucini maison. J'ai donc décidé de faire des raviolis maison, qui ne nécésittent aucun équipement spécifique, et qui peut prendre plusieurs formes, selon notre humeur.

Voici le résultat final 


Pas mal non ? Voici comment j'ai fait

Ingrédients pâte:
2 1/2 tasses de farine tout usage
3 oeufs
2 c.a.soupe d'huile d'olive
1 c.a.soupe de lait (et un peu plus)

Ingrédients farce:
Viande hachée (environ 300g)
sel, poivre
Échalotes
1 oeuf 
Épinards coupés en petit morceaux

Pour faire la pâte, simplement mélanger dans un bol tous les ingrédients ensemble et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Si le mélange est trop sec, vous pouvez ajouter un peu de lait. Recouvrir et réfrigérer pour au moins 45 minutes.

Entre-temps, mélanger tous les ingrédients pour la farce. Vous pouvez ajouter d'autres épices à votre gout. Assaisonner suffisamment, sinon le goût de la viande sera prédominant.

Abaisser la pâte sur une surface enfarinée. Utiliser un emporte pièce (rond ou carré) ou un verre pour couper la pâte


Mettre environ 1 c.a soupe de mélange de viande au milieu des ronds de pâte. Plier en 2 et sceller à l'aide d'une fourchette. Faire bouillir 8 à 10 minutes. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça:



Recouvrir de votre sauce préférée (dans mon cas, une sauce rosée) et dégustez. Cette recette donne des portions pour environ 4 adultes. Rappelez vous que les raviolis seront surement très gros. Les miens étaient géant, j'en ai mangé 4 seulement.

Vous m'en donnerez des nouvelles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!