vendredi 21 septembre 2012

Jambon à la bière (mijoteuse)

D'habitude, je fais toujours mon jambon de la même manière, au four, dans un papier aluminium. Mais cette fois, j'avais envie de l'essayer à la mijoteuse. Non seulement les viandes sont généralement plus tendre quand elle sont cuites loooongtemps et doucement, mais l'odeur qui se répand dans la maison est tout simplement divine. Voici donc mon improvisation jambon mijoteuse ! Je sais, ma photo est bizzare, mais il ne fait pas soleil depuis quelques jours, et c'est la meilleure photo que j'ai réussi à prendre selon les circonstances !



Un petit jambon
Bière
Sirop d'érable
Cassonade

Mettre le jambon dans la mijoteuse. Ajouter un peu de bière, pour faire un fond liquide. (J'ai mis un peu plus que le goulot de la bouteille de bière). Ajouter un peu de sirop d'érable (environ 1/2 tasse) au goût. Ajouter 1 ou 2 c.a.soupe de cassonade. Plus de cassonade = goût plus sucré.

Mettre la mijoteuse à "LOW" et laisser cuire pendant 4 à 5 heures. Servir avec des patates. Mmmmm !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!