dimanche 21 octobre 2012

Bananes au Kahlua

Vendredi soir, j'ai eu une envie de bananes flambées. En manque de Rhum, je suis partie à la recherche d'une recette de bananes incluant du kahlua (J'en avais à la maison). J'ai oublié ou j'ai pris la recette, mais elle est à peu près la même que si vous faites les bananes flambées au rhum. Petite différence: Je n'ai pas réussi à les faire flamber. Probablement que j'ai mis le kahlua trop tôt. Malgré tout, c'était TRÈS bon !


Ingrédients :
3 bananes très mûres
2 OZ de Kalhua (ou tout autre liqueur à café)
2 c.a.soupe de sucre
2 c.a.thé de vanille
1 c.a.thé de beurre

Éplucher les bananes, et les couper en deux sur le long.

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Quand il est bien chaud (quand il frémit) y déposer les bananes. Saupoudrer une cuillère à soupe de sucre sur les bananes, et y ajouter 1 cuillère à thé de vanille. Laisser caraméliser. Retourner les bananes quand elles sont bien colorées.

Répéter la même opération pour l'autre côté des bananes.

Dans une petite casserole, faire chauffer le Kahlua. Une fois le sucre et la vanille absorbés par les bananes, y ajouter le Kalhua chaud. Faire flamber (ou essayer ! haha )

Servir chaud, avec une boule de crème glacée ou de yogourt glacé

Weight Watchers (OUTCH)
1 portion (1 banane + yogourt glacé) = 12 points

1 commentaire:

  1. allo mme four et fouets
    je crois que les bananes n'ont pas flambées car la préparation n'était pas assez chaude et aussi le calhua doit être tiède... quoi qu'il en soit undessert flambé est toujours délicieux et spectaculaire quand il flambe!!!
    bonne continuation!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!