mercredi 10 octobre 2012

Choux de Bruxelles aux canneberges (Weight Watchers)

Le choux de Bruxelles ! Quel aliment boudé ! Pourtant, il est possible de faire des recettes goûteuses et simples, qui rendent ce petit mal-aimé beaucoup plus attrayant ! Généralement, les recettes sont faites de bacon, ou de viande salée. Dans mon cas, j'ai choisi une recette sucrée, prise sur le site de Weight Watchers, qui est nommée "choux de Bruxelles des fêtes", en raison de sa combinaison de couleur rouge et verte. J'ai été agréablement surprise du résultat !


Ingrédients :
1 lbs de choux de Bruxelles, précuits (bouillis ou à la vapeur)
3 c.a.soupe de sirop d'érable
1 c.a.soupe d'huile d'olive
1 c.a.soupe de vinaire de cidre de pomme
1/2 c .a.thé de moutarde de dijon
sel, poivre
1/4 tasses de canneberges séchées

Préchauffer le four à 400º

Dans un petit bol, mélanger le sirop d'érable, l'huile d'olive, le vinaigre et la moutarde.

Dans un petit plat allant au four (pyrex dans mon cas), mettre les choux pré-cuits. Verser la sauce sur les choux, saler et poivrer. Ajouter les cannegerbes. Couvrir et enfourner environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que les choux soient tendres.

Weight Watchers :
1 portion (3/4 tasse) = 4 Points plus

Source :http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=67951





1 commentaire:

  1. J'ai réparé cette délicieuse recette! succès assuré...
    liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!