jeudi 11 octobre 2012

Fondant chocolat-guimauves (Weight Watchers)

Qui aurais cru qu'un si bon dessert serait "Weight Watchers" ? Et pourtant c'est bien vrai. En plus d'être succulent, ce dessert est ultra simple, et ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients. Pour respecter les points WW, il faut couper le "bloc" en 36 portions. Ca semble beaucoup, mais même avec ma dent sucrée, un seul morceau a été suffisant pour combler mon goût de dessert.


Ingrédients 
1 2/3 tasse de sucre
2/3 tasse de lait évaporé écrémé
2 c.a.soupe de margarine légère
1 1/2 tasse de chocolat haché (pépites de chocolat pour moi)
14 grandes guimauves (112 petites pour moi)


Dans un chaudron, faire fondre ensemble le sucre, le lait évaporé et la margarine. Amener à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter 3 minutes.

Retirer du feu et ajouter le chocolat et les guimauves. Bien mélanger.

Verser dans un plat pyrex recouvert de papier parchemin. J'ai utilisé un plat d'environ 12'' x 6''.

Réfrigérer 2 heures ou plus, et couper en morceaux.

Weight Watchers :
Couper en 36 carrés
1 portion = 3 points

Source :http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=59401



1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!