vendredi 12 octobre 2012

Sauce rosée au fromage à la crème

J'aime beaucoup la sauce rosée. Par contre, j'aime un peu moins le côté "calorique" de la crème qu'on doit y mettre. J'ai essayé une variante, avec du fromage à la crème ! J'aurais pu utiliser n'importe quel fromage à cuisson, il y en a tellement ! Même si l'épicerie offre une panoplie d'arômes, j'ai tout de même décider de rester avec le traditionnel fromage à la crème (léger), celui qu'on utilise pour tartiner nos craquelins, ou nos toasts le matin! Sur la photo, la sauce n'a pas l'air très rosée. Je crois que c'est une illusion crée à cause des gros morceaux de tomates. Si vous l'aimez très pâle, n'hésitez pas à ajouter plus de fromage, ou à tricher en ajoutant un peu de crème.



Ingrédients :
2 conserves de tomates en dés (ou 1 de tomates en dés et 1 de purée de tomates)
1 gros oignon haché
2-3 gousses d'ail hachée
1/2 tasse de fromage à la crème léger
1 c.a.soupe de pâte de tomates
1/2 tasse de lait 1%
1 c.a.soupe de sucre
1 tasse de fromage cheddar râpé
Sel, poivre, paprika, chili, persil, ciboulette
Huile d'olive

Dans un grand chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 1 conserve de tomates. Ajouter la 2e si vous utilisez de la purée de tomates. Autrement, mettre la 2e conserve de tomates en dés dans le robot culinaire (moi dans le coupe-chef de tupperware) et la réduire en purée. Ajouter dans le chaudron.

Ajouter la pâte de tomates, le sucre et les épices. J'ai utilisé du paprika fumé, pour rehausser le goût et c'était excellent. Le sucre peut être remplacé par de la cassonade ou du sirop d'érable. Il est utilisé pour enlever l'acidité de la tomate.

Ajouter le fromage à la crème, le lait et le fromage râpé. Bien mélanger, et laisser mijoter à feu doux au moins 30 minutes.

Servir sur les pâtes de votre choix.

Weight Watchers 
1 portion de sauce (1 tasse) = 5 PointsPlus WW
1 portion repas (1 tasse de pâtes + 1 tasse de sauce) =  10 points



4 commentaires:

  1. Elle a l'air délicieuse ta sauce!

    RépondreEffacer
  2. quelle sauce! j'ai ajouté des herbes fraîches et même sans gras ni crème on s'est régalé merci sara!

    RépondreEffacer
  3. Conserve, quelle grosseur?

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!