samedi 13 octobre 2012

Biscuits au beurre d'arachides (Weight Watchers)

Quand j'ai commencé Weight Watchers, j'avais peur de devoir arrêter complètement arrêter de me faire des douceurs, ou de devoir utiliser des recettes plates et sans goût. La réalité est toute autre ! Les recettes proposées sont souvent très bonnes ! En voici une super. Contrairement aux biscuits au beurre d'arachides qu'on connait, le résultat est un petit biscuit bien moelleux.

Avant de vous montrer les biscuits, j'aimerais vous montrer la vanille que j'utilise. Elle m'a été rapportée du Mexique par mes parents, et je la trouve incroyablement bonne, et la bouteille est si belle !!



Voici les biscuits !





Ingrédients :
1 tasse de farine blanche
1/4 c.a.thé de bicarbonate de soude
1/8 c.a.thé de sel
3 c.a.soupe de margarine légère
2 c.a.soupe de beurre d'arachides (moi croquant)
1/2 tasse de cassonade compacte
1/4 tasse de sucre
1 blanc d'oeuf
1 c.a.thé vanille

Mélanger la margarine et le beurre d'arachide dans un bol. Battre jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse. Ajouter graduellement le sucre et la cassonade et battre jusqu'à ce que la consistance soit uniforme.Ajouter le blanc d'oeuf et la vanille. En battant toujours, ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

Verser le mélange de pâte dans un papier "saran wrap" et le rouler, pour en faire un saucisson d'environ 8' de long. Mettre au congélateur pendant 2 heures, ou au réfrigérateur pendant 12 hres. La préparation peut être gardée au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

Préchauffer le four à 350º. Recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.

Retirer la pâte du congélateur et la couper en 24 tranches de 1/4'' d'épaisseur. Déposer les tranches sur la plaque à biscuit et cuire de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Weight Watchers :
1 portion (1 biscuit) = 2 PointsPlus WW

Source:http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=68051

1 commentaire:

  1. pour se donner bonne conscience…...des biscuits WW haha!
    Catherine

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!