vendredi 26 octobre 2012

Côtelettes de porc au chili et pommes de terre en purée aux épinards

C'est vendredi, il fait beau, j'ai un party d'Halloween demain, je suis de bonne humeur et je me sens généreuse ! Aujourd'hui, c'est un 2 pour 1. Je vous donne donc 2 recettes en 1 billet. Un repas principal et un accompagnement. J'ai pris la recette de côtelettes de porc sur WW. À mon goût, le cumin était trop présent comparé au chili, mais les côtelettes étaient très bonnes malgré tout. Les pommes de terre en purée sont totalement attribuables à mon imagination ! :)





Pour le porc :
4 côtelettes de porc
1 1/2 c.a.soupe de poudre de chili
1 c.a.soupe de cassonade non compactée
2 c.a.thé de cumin moulu
1 c.a.thé de poudre d'ail ( moi 2 gousses d'ail fraîches)
2 c.a.soupe de sauce Worcestershire


Mélanger tous les épices ensemble et bien mélanger pour obtenir une genre de pâte. Étendre sur les côtelettes des deux côtés et faire cuire au BBQ.

Pour les pommes de terre :
5 pommes de terres épluchées et coupées en cubes
1-2 tasses d'épinards hachés (ou plus)
1/2 tasse de lait
1 c.a.thé de margarine
sel, poivre, ciboulette fraîche

Faire bouillir les pommes de terre jusqu'à ce quelles soient assez molles pour y enfoncer une fourchette facilement. Ajouter les épinards et laisser bouillir 1 à 2 minutes. Égoutter.

Ajouter le lait et la margarine, et assaisonner. Réduire en purée à l'aide d'un malaxeur à main ou d'un pile patates.

Weight Watchers:
Porc: 1 portion (1 côtelette) = 6 PointsPlus WW
Pommes de terre : 1 portion (1/2 tasse) = 2 PointsPlus WW


Source : http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=50643

2 commentaires:

Laissez moi vos commentaires !!