samedi 27 octobre 2012

Mini pains de viande

Je manque souvent d'inspiration pour cuisiner ma viande hachée. J'aime bien le format pain de viande, mais il en reste toujours pour une semaine de repas, et comme on est deux, on se retrouve souvent à le jeter avant qu'il sois fini, malheureusement. J'ai donc fouiné un peu dans mes recettes, et je suis tombée sur une recette de feu ma grand mère, et qui proposait un format miniature de pain de viande, cuits dans des moules à muffin. Grosseur parfaite, et facile à congeler.


Pour 8 à 10 pains de viande :
1 lbs de viande hachée (moi mélange boeuf, veau et porc)
1 tasse de Panko (ou chapelure régulière)
1 oeuf
sel, poivre
1 oignon
2-3 gousses d'ail

Préchauffer le four à 350º

Hacher l'oignon et l'ail.

Dans un bol, mélanger la viande, l'oignon, l'ail, le panko, l'oeuf et les épices. Bien mélanger avec les mains. Ajouter du panko ou de la chapelure si la consistance de vous conviens pas.

Remplir les compartiments des moules à muffin avec le mélange de viande. Enfourner environ 30 minutes. Démouler à l'aide d'une cuillère, et servir avec de la sauce BBQ.

Weight Watchers :
1 portion (1 mini pain de viande) = 3 PointPlus WW (avec la sauce bbq )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!