lundi 29 octobre 2012

Pain Naan

Pour la première fois, je me suis lancée dans la confection d'un pain Naan. Même si si était délicieux, j'ai été déçue car il est resté très plat en comparaison avec celui de A La Distasio. Contrairement à ses marches à suivre, j'ai du abaisser la pâte en la roulant, car avec mes doigts, la pâte ne s'étirait pas assez. Là est probablement mon erreur, et la prochaine fois, je la ferai à la main seulement !






Babeurre maison :
1 c.a.soupe de vinaigre
lait

Dans une tasse à mesurer de 1 tasse, mettre 1 c.a.soupe de vinaigre blanc. Ajouter du lait jusqu'à 1 tasse. Bien brasser et laisser reposer 5 minutes. Voilà !

Ingrédients :
3 tasses de farine
1 c.a.thé de sel
1 tasse de lait
2 c.a.thé de sucre
2 c.a.thé de levure instantané
4 c.a.soupe de yogourt nature (moi, babeurre maison)
Graines de sésame


Préchauffer le four à 150º. Une fois la température atteinte, l'éteindre et allumer la lumière.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel.

Dans un autre petit bol, faire chauffer le lait (environ 30 secondes au micro-ondes, pour qu'il sois tout juste tiède) et y ajouter le sucre. Ajouter la levure et mélanger

Incorporer le mélange de lait au mélanger de farine, en mélangeant avec une fourchette. Ajouter le babeurre (ou le yogourt) en mélangeant jusqu'à ce que la préparation se détache du bol. Pétrir 5 minutes sur un plan de travail enfariné jusqu'à ce que la pâte soit élastique et lisse.

Déposer la pâte dans un bol légèrement beurrer, et tourner la pâte jusqu'à ce quelle soit bien enduite. Pour huiler une plaque ou un bol, j'utilise les "vieux" papier de beurre que je garde au réfrigérateur dans un ziploc.

Couvrir le bol d'un linge humide, et mettre au four (éteint). Quand la pâte aura doublé, après 45-60 minutes, la sortir et l'abaisser.

Préchauffer le four à 500º et y faire chauffer une plaque.

Séparer la pâte en 6 portions égales. Travailler chaque partie avec les mains, pour lui donne une forme ovale,  d'environ 20 à 25cm.

Saupoudrer de graines de sésame et bien les presser dans la pâte. Cuire de 3 à 5 minutes en les mettant sur la plaque préchauffée.

Servir chaud, c'est meilleur !

Weight Watchers:
1 pain = 6 PointsPlus WW

Source : http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=35

1 commentaire:

  1. pain naan! tellement!!!!!! oui oui avec le plat à l'indienne!
    tu as beaucoup de belles idées différentes
    Ariane :)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!