mardi 30 octobre 2012

Bouchée Choco-avoine

Je vous ai déjà dit que M. Four et Fouets adore le chocolat ? Si on pouvais faire tous les desserts avec du chocolat, je suis convaincue qu'il les mangerait tous. Heureusement les idées recettes ne manquent pas, et pour continuer dans ma super lancée de perte de poid (croyez le ou non, j'ai perdu 8,5 lbs en mangeant tout ce que je publie ici) j'ai pris la recette sur le site de WW.


Ingrédients 
1/4 tasse de lait
2 c.a.soupe de cacao en poudre
30g de sucre
1/4 tasse de beurre d'arachides avec morceaux
1 tasse de gruau "minute"
2 c.a.thé d'huile de canola (moi margarine)

Dans une petite casserole, mélanger le lait, la poudre de cacao et le sucre. Amener à ébullition  Retirer du feu et ajouter le beurre d'arachides. Bien mélanger jusqu'à ce que le beurre d'arachides sois bien fondu et incorporé au mélange. Ajouter le gruau et bien mélanger. 

Sur une plaque recouverte de papier parchemin, séparer le mélange en 16 petites boulettes. Recouvrir de "saran wrap" et mettre au congélateur au moins 4 heures.

Weight Watchers :
1 portion (1 boulette) = 2 points

Source : http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=50331

3 commentaires:

  1. oh! quelle jolie photo!
    un dessert appétissant ,pas trop de calories et nourrissant grâce au gruau.
    merci !

    RépondreEffacer
  2. J'adore ce genre de petites boules chocolatées, c'est si bon. Félicitation pour ta perte de poids :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. merci bcp ! Évidemment, tu peux aussi la faire en fesant fondre du chocolat, mais ca ne serait plus "régime"

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!