mercredi 31 octobre 2012

Graines de citrouilles

Joyeuse Halloween à tous ! Eh oui, déjà le 31 octobre, ça passe vite ! Je vous ai déjà dit que j'adorais l'Halloween ? M. Four et Fouets et moi avons décidé hier de donner des bonbons ce soir, j'étais si heureuse. Reste à savoir si les petits passeront chez moi. On se croise les doigts ! En attendant, nous avons fait des belles citrouilles, et nous avons récupéré les graines, pour en faire 2 recettes. Eh oui, encore un post surprise 2 pour 1 ! Remarquez le concept des graines dans l'assiette de citrouille ! Merci Maman pour la belle assiette !



Graines de citrouille sucrées :
2 tasses de graines de citrouilles "crues"
1/4 tasse de margarine fondu
un peu de cannelle 
2 c.a.soupe de sucre (ou plus)

Préchauffer le four à 350º

Dans un grand bol, mélanger les graines de citrouilles, la margarine et un peu de cannelle. Bien mélanger. Étendre sur une plaque recouverte de papier parchemin, et enfourner 15 minutes.


Sortir et bien brasser. Remettre au four 15 minutes. Sortir et saupoudrer de 1 c.a.soupe de sucre. Remettre 15 minutes. Répéter l'opération une autre fois.




Graines de citrouille salées
Huile d'olive
Sel

Préchauffer le four à 350º

Dans un bol, mettre les graines de citrouilles et un peu d'huile d'olive, juste assez pour bien enrober les graines. Ajouter du sel (beaucoup dans mon cas) et bien mélanger.

Étendre sur une plaque recouverte de papier parchemin, et enfourner 15-20 minutes. Sortir, bien brasser et saupoudrer de sel. Répéter l'opération jusqu'à ce que les graines soient assez cuite. Mettre du sel seulement au besoin et au goût.

Bonne journée ! 

5 commentaires:

  1. TRES BELLE PHOTO ET MERCI POUR LES 2 RECETTES ET DE PLUS LES GRAINES DE CITROUILLES SONT EXCELLENTES POUR LA SANTÉ ET MALHEUREUSEMENT LA PLUPART DES GENS NE LES CUISINENT PAS.ALORS À VOS FOURS!!!

    RépondreEffacer
  2. Les enfants petits et grands en raffolent!je n'y manquerai pas.
    Tatiana

    RépondreEffacer
  3. En tapant le thème citrouille,j'ai découvert tout ce qui suit! Wow!
    Belle présentation!
    Noémie

    RépondreEffacer
  4. YÉ! des graines de citrouille ! nous aussi on adore! Héléna

    RépondreEffacer
  5. J'ai cuisiné les graines citroilles à la canelle on a bien aimé! on attend le dossier de NOEL??? a+ Valérie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!