mardi 23 octobre 2012

Porc farci aux pommes, épinards et fromage

J'ai pris cette recette sur le blogue Délinquances et Saveurs. Contrairement à la recette originale, j'ai utilisé un rôti de porc plutôt qu'un filet de porc. Malheureusement pour moi, je suis tombée sur un mauvais morceau de viande, le gras était au rendez vous. Néanmoins, le résultat était bon. J'imagine donc qu'avec un bon morceau de viande, la recette doit être plus qu'excellente ! Comme vous le verrez sur la photo, j,ai eu de la difficulté à garder la viande en un seul morceau.



Ingrédients : 
2 filets de porc ou 1 gros rôti de porc
1 c.a.soupe de beurre
1 c.a.soupe d'huile d'olives
sel, poivre
2 pommes pelées, évidées et coupée en cubes
2 échalotes émincées (ou 1 oignon)
Épinards hachés (environ un sac)
2 gousses d'ail
fromage au goût (moi environ 1 tasse de mozzarella)

Préchauffer le four à 350º

Faire chauffer l'huile dans un poêlon, et faire saisir le rôti de porc de tous les côtés. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

Dans un autre poêlon, faire fondre le beurre, et y ajouter les échalotes et les pommes. Cuire 2 à 3 minutes. Ajouter les épinards et faire cuire à feu doux 2 minutes.

Entre temps, couper le porc en portefeuille. Y ajouter la farce, et le fromage. Refermer à l'aide de cure-dents ou de ficelle.

Enfourner et cuire jusqu'à la cuisson désirée (moi j'aime bien quand il est très rosé)

Source :http://pinaminija.blogspot.ca/2010/06/filet-de-porc-farci-pommes-epinards-et.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!