lundi 24 décembre 2012

Caramel mou au chocolat

Je suis de retour après presque une semaine d'absence dans le monde des blog. Je suis sincèrement désolée, mais avec le mariage dans 5 dodos (oui je les compte) et la belle-famille qui viens réveillonner ce soir, ça fait des choses à penser !

Bref, me voici donc de retour, avec une recette si savoureuse qu'elle excusera mon absence ! J'ai pris cette recette sur le site de Ricardo. Comme vous le voyez, mes caramels ont craqués car j'ai essayé de les couper avant qu'ils soient complètement refroidis. Évitez de reproduire mon erreur, et laissez les refroidir assez !



Ingrédients :
1 1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de sirop de mais
1/4 tasse d'eau
1 1/4 tasse de crème 35%, chaude
2 c.a.soupe de beurre salé
150g de chocolat au lait (moi pépites de chocolat)

Préparer un moule rectangle d'environ 8'' de long en le tapissant de papier parchemin.

Dans un chaudron, porter à ébullition le sucre, le sirop de mais et l'eau. Laisser cuire jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur caramel.

Retirer le chaudron du feu. Ajouter la crème et le beurre en mélangeant bien. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le mélange ait atteint 242ºF. Retirer du feu et ajouter le chocolat. Laisser reposer 1 minute et  mélanger doucement à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans le moule et laisser tiédir. Courir de pellicule plastique et mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures.

Démouler et couper en petits dés. Servir à température ambiante.

Source : http://www.ricardocuisine.com/recettes/5029-caramel-mous-au-chocolat

4 commentaires:

  1. Sara

    Tu es travaillante comme c'est pas possible..le mariage bientôt et tu reçois ce soir ouff!! j'espère que tu auras du beau temps je te le souhaite.

    Passe de belles fêtes et dit bonjour à ta maman de ma part!

    RépondreEffacer
  2. J'ai oublié de te dire que je les trouve très beaux tes caramels!

    RépondreEffacer
  3. hohoho! les beaux caramels! et bonne idée pour la bûche ratée,il faut récupérer...et cela devient une nouvelle recette,c'est comme ça qu'avec le temps de nouveaux plats s'inventent!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!