mercredi 13 février 2013

Mousse Noix de coco et Litchi

Je dois vous avouer que ça faisait longtemps que je cherchais quoi faire avec la conserve ce lait de coco qui était dans mon armoire depuis environ 8 mois. Je ne trouvais rien à mon goût, et j'avais peur de la gaspiller à faire une mauvaise recette, ou encore de faire une recette qui déplairait à M. Four et Fouets. Finalement, j'ai trouvé une super idée sur Ptit chef, qui non seulement utilisait mon lait de coco, mais aussi mes litchis ! J'ai mieux aimé la mousse seule plutôt qu'avec les Litchis, mais c'est très personnel !


Ingrédients :

500ml de lait de coco
2 oeufs (séparés)
50gr de farine
70gr de sucre
1 c.a.thé de vanille
Sel
Litchis coupés 
Noix de coco râpé (pas mis)

Dans une petite casserole, faire chauffer le lait de coco.

Dans un bol, battre ensemble les jaune d'oeuf et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine au tamis. Verser délicatement le lait de coco chaud tout en battant, et ajouter la vanille.

Remettre à feu moyen et faire épaissir. Cette étape devrait prendre environ 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans un autre bol, mélanger les blanc d'oeuf et une pincée de sel et battre en neige ferme. 

Ajouter les blancs au mélange épaissit et plier le mélange avec une spatule pour le garder mousseux et aérien. 

Verser dans des petites coupes à dessert, décorer le litchis coupés et de noix de coco, recouvrir de pellicule plastique de réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Source :http://www.ptitchef.com/recettes/dessert/mousse-a-la-noix-de-coco-et-aux-litchis-fid-1266560

8 commentaires:

  1. hum ! les litchis sont dans mes fruits préférés et j'adore cuisiner avec le lait de coco!
    merci et Bonne St-Valentin!

    RépondreEffacer
  2. voila! ce sera notre dessert de menu hawaien
    cool non?
    Anne

    RépondreEffacer
  3. Zut alors… c'est mon choix mais sans litchis ce sera certainement bien différent :(
    je vais continuer à chercher………………….....................….. et attendre d,aller à l'épicerie
    Yan

    RépondreEffacer
  4. ok d'abord…….je me revange sur le dessert haha!
    Noémie
    BON! j'ignore si j'ai du lait de coco GGGRRR!!!!!!!

    RépondreEffacer
  5. Je cherchais du pudding au riz et du coup j'ai vu cette fameuse coupe dessert!
    Que du bonheur! Gertrude

    RépondreEffacer
  6. Je prépare cette mousse chaque été et c’est bon à tout coup! Hélène

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!