jeudi 30 mai 2013

Chili rapido-presto

Quoi de mieux qu'un chili vite fait bien fait pour passer de la viande hachée ! Non mais sérieusement, on a rapidement fait le tour du boeuf haché, je trouve ! Ma tante m'a lancé l'idée de faire un chili, ce que j'ai fait ! Je l'ai servi avec un accompagnement délicieux, que je vous présenterai demain !

Ingrédients:
1 lbs de boeuf haché
1 conserve de tomates en purée
1 conserve de pois chiches, égoutés et rincés
1 conserve de Mais (moi 2 couleurs)
1 oignon haché
Sel, poivre
Pâte de piment fort au goût

Dans un grand chaudron, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile à feu moyen-élevé. Ajouter la viande et cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rose. Égoutter.

Remettre à feu doux et ajouter les pois chiches, la purée de tomates, le mais et la pâte de piment fort. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Laisser mijoter au moins 30 minutes, pour que les pois chiches ne soient plus durs. 

1 commentaire:

  1. J ai hâte d essayer cette recette avec celle des pains pita maison
    Merci liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!