mercredi 19 juin 2013

Juliennes de patates douce au four

J'aime beaucoup les frites, mais je n'aime pas nécessairement la cuisson à la friteuse, car c'est gras, et en plus la maison sent la friture pendant au moins 24 hres. J'ai réussi à trouver un beau compromis avec cette recette, que je vous conseille fortement !!



Ingrédients:
1 grosse patate douce
huile d'olive
Sel, poivre

Éplucher et couper en juliennes la patate douce à l'aide d'une mandoline.

Dans un grand bol, mettre les juliennes et ajouter juste assez d'huile d'olive pour les enrober légèrement. Saler et poivrer au goût.

Préchauffer le four à 350º

Étendre les juliennes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.

Enfourner jusqu'à ce que les juliennes commencent à dorer, environ 20-30 minutes

3 commentaires:

  1. super,presque sans gras en plus !!!
    merci four et fouets
    Monique

    RépondreEffacer
  2. preuves à l,appui...cette recette est délicieusement bonne!
    Liette

    RépondreEffacer
  3. ces patates douces me font saliver................
    Gabrielle
    ...............

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!