lundi 17 juin 2013

Pilons de dinde mariné aux pêches

L'épicerie de mon quartier offre enfin de la dinde sous une autre forme que les viandes froides. J'ai décidé d'essayer les pilons, qui me donnaient l'impression de vivre à l'age des Flinstones tellement le pilon est gros ! J'ai trouvé la recette de marinade sur le site ledindon.qc.ca, et je l'ai un peu ajusté pour les quantités et ingrédients que j'avais sous la main.

Ingrédients:
2 pilons de dinde
1 tasse de jus "citron agrumes" Déli5
1/4 tasse de vinaigre de vin 
1 petit oignon haché
1/2 c.a.table de sauce worcestershire
1 c.a.thé de thym
1/4 c.a.thé de romarin
Sel, poivre

Faire des incisions un peu partout dans les pilons pour bien faire pénétrer la marinade.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol ou dans un sac refermable et bien mélanger. Ajouter les pilons de dinde et laisser mariner au moins 4 hres. Retourner dans la marinade quelques fois pour bien faire pénétrer la marinade.

Faire cuire comme des pilons de poulet, au four ou sur le BBQ

Source:http://www.ledindon.qc.ca/recettes/pilons-de-dindon-marines-aux-peches

2 commentaires:

  1. hum! de la dinde...bien plus gouteux et tendre que le poulet
    merci

    RépondreEffacer
  2. en FDS je dois cuisiner un rôti de porc sur la broche ,j'utiliserai cette recette
    merci ! Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!