jeudi 24 octobre 2013

Jambon à l'ananas à la mijoteuse

Oui je sais, je suis VRAIMENT hors saison avec mon jambon, mais Monsieur Four et Fouets en mangerait 365 jours par année alors j'ai flanché et je l'ai cuisiné. Depuis que Juliette est avec nous, j'ai un peu moins de temps pour cuisiner, j'apprécie encore plus la mijoteuse ! La recette viens du blog Valérie aux fourneaux.


Ingrédients:
1 Jambon genre toupie d'environ 1,5kg
1 conserve d'ananas en morceaux avec jus (540ml)
3 c.a.soupe de cassonade
1/2 tasse d'eau

1 c.a.soupe de fécule de mais

Déposer le jambon dans la mijoteuse et l'arroser de la conserve d'ananas et du jus (garder environ 2 c.a.soupe de côté) et ajouter la cassonade et l'eau.

Couvrir et cuire à low environ 6-8 heures.

Retirer le jambon de la mijoteuse et verser le jus dans une petite casserole. Porter à ébullition. Diluer la fécule de mais dans le jus d'ananas restant et ajouter au jus de cuisson. Laisser épaissir et napper le jambon avant de servir.

Source:http://valerieauxfourneaux.blogspot.ca/2011/04/jambon-de-julie-la-mijoteuse-ananas.html

2 commentaires:

  1. Bonjour, je me demandais où allait la demi-tasse d'eau ... c'est en allant sur le site de Valérie aux fourneaux que j'ai compris qu'il fallait la mélanger avec la cassonade avant de verser sur le jambon. J'ai donc ajouté l'eau après 5 heures de cuisson, en espérant que ça ait le même goût. Merci pour la recette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci d'avoir souligné l'Erreur. Je l'ai corrigé.

      Bonne journée !

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!