mercredi 13 novembre 2013

Côtelettes de porc sauce à la crème aux raisins

J'ai vraiment été surprise quand je suis tombée sur cette recette de sauce au raisins secs ! Intriguée, je l'ai testé avec succès, et le plus beau là dedans, c'est que la sauce peux servir pour plusieurs sortes de viande ! J'ai eu beaucoup trop de sauce, alors je vous suggère de couper les quantités en 2

Ingrédients:
4 côtelettes de porc
100g de raisins secs
500 ml de crème
1 c.a.soupe de vinaigre balsamique
2 c.a.soupe d'huile de sésame
Sel, Poivre


Saler les 2 côtés des côtelettes et faire cuire doucement dans un poêlon légèrement huilé.

Dans un petit chaudron, mélanger les raisins secs, la crème, le vinaigre balsamique et l'huile de sésame. Amener à ébullition et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Verser dans un mélangeur (blender) et pulser jusqu'à ce que la sauce soit presque homogène. Saler et poivrer si nécessaire.

Servir les côtelettes de porc nappées de sauce au raisin.

Source:http://www.certiferme.com/recette/recette-cotes-de-porc-a-la-creme-de-raisins-5441.html


5 commentaires:

  1. Je suis bien surprise de cette belle sauce! Est-ce que ça goûte les raisins??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, pas beaucoup... Ca goûte surtout l'huile de sésame, les raisins amènent un petit goût sucré seulement

      Effacer
  2. à essayer sans hésiter! très original...
    Luce :)

    RépondreEffacer
  3. Appétissante cette recette!
    au menu la semaine prochaine...:))
    Liette

    RépondreEffacer
  4. J'aime tout ce qui contient des raisins secs en dessert ou plat principal...
    Caroline

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!