mercredi 4 décembre 2013

Filets de tilapia à la cajun

Encore dans ma lancée de poissons, voici une recette que j'ai particulièrement apprécié. Un enrobage très goûteux avec un poisson qui l'est un peu moins fait une très bonne alliance pour ceux qui n'aiment pas particulièrement le goût prononcé des poissons.

Ingrédients:
2 c.a.soupe de paprika
1 c.a.thé d'origan séché
1 c.a.thé de piment de cayenne
1 c.a.thé de sucre
1 1/4 c.a.thé de sel
3/4 c.a.thé de poivre
2 c.a.soupe de farine de mais
4 filets de tilapias
2 gousses d'ail
beurre
un peu de vin blanc (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, sauf l'ail le beurre et le vin.

Éponger les filets de poisson pour retirer l'excédent de liquide.

Enrober le poisson du mélange d'épices et faire cuire dans un poêlon légèrement huilé ou beurré. Cuire 5-7 minutes de chaque côté pour bien cuire le poisson, mais pas trop.

Si vous voulez un filet croustillant, ne déglacez pas le poêlon. Si vous voulez un poisson plus "juteux", déglacer avec un peu de vin blanc ou rosé, laissez réduire.

Source:http://www.clubrecettes.com/clubrecettes/detail.asp?receipe=13288

8 commentaires:

  1. Merci pour la recette je me sauve avec!!

    RépondreEffacer
  2. il a l'air vraiment ce morceau de poisson!
    Amélie

    RépondreEffacer
  3. une autre bonne recette à essayer ds la jeune famille où je cuisine!
    merci liette

    RépondreEffacer
  4. super cette assiette de poisson juste avant Noel et son lot de sucreries!
    Annie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!